FORUM Retraités
La SRIAS de La Réunion a mis en place une action spécifique à destination des retraités de la Fonction Publique d’Etat avec la tenue, chaque année, d’un FORUM articulé autour :
- d’un village animé par les organismes en charge des séniors ainsi que les partenaires SRIAS,
- d’une conférence soit culturelle soit axée sur le thème des « séniors »,
- d’un repas pris en commun,
- d’une visite d’un musée, d’une exposition ou d’un événement.
Ces deux journées ont pour objectif :
* d’engager une réflexion sur les changements de vie engendrés par la retraite
* de sensibiliser aux aspects psychologiques et sociaux de la transition vie active / retraite
* d’aborder le domaine de la santé et la nécessaire hygiène de vie à observer
* de traiter les questions financières et la gestion de son patrimoine
* d’élaborer un nouveau projet de vie
ATTENTION : il ne sera pas procédé au calcul du montant des droits à la retraite des participants
Une attestation d’appartenance à la fonction publique (fiche de salaire, titre de pension ou carte professionnelle) est obligatoire.
Une convocation sera adressée à chaque personne retenue environ 15 jours avant le début de la session. Le lieu exact sera précisé à ce moment-là.
Nous rappelons que, conformément à la circulaire du 15 février 2017, relative à l’action sociale interministérielle déconcentrée, toutes facilités de participation aux actions d’information mises en place par la SRIAS doivent être données aux agents.