La "Carte SRIAS"

A qui s'adresse la SRIAS ?

Aux pensionnés de la Fonction Publique d’État et aux agents titulaires et contractuels rémunérés directement par le budget de l’État, ou dans certains cas rémunérés par un établissement. Pour être bénéficiaires de l’action sociale interministérielle, il faut qu’un des codes ministères suivants figure sur le bulletin de salaire.

  • Codes Ministères 2023
  • Pensez également à consulter la partie « Bénéficiaire » dans la rubrique « Présentation ».

Important :
Si vous êtes un agent de l’État ne disposant pas de boite mail professionnelle à votre nom, rapprochez vous du bureau des ressources humaines de l’État pour qu’il utilise une boite mail fonctionnelle de service.
– Si vous ne trouvez pas le code de votre ministère, indiquez le sur le formulaire de demande de carte.

A quoi sert-elle ?

Elle sert à justifier votre appartenance à la SRIAS auprès de tous nos partenaires, pour pouvoir accéder à leurs services… 

La SRIAS ne dispose pas de service propre de billeterie ni d’organisation d’évènements, elle travaille avec des partenaires spécialisés qui ont leur propre carte de services, complémentaire de la carte SRIAS.

Comment obtenir la carte ?

Vous pouvez bénéficier de la carte en cliquant sur le bouton « Générer ma carte » en bas de la page.

Il vous faudra alors remplir le formulaire avec les informations demandées. Il faudra alors attendre le traitement de votre demande, vous recevrez une confirmation par mail de votre demande. Un second mail vous sera envoyé lorsque celle-ci sera traité.

Vous pouvez générez votre carte SRIAS en ligne et la recevoir immédiatement sur votre mail professionnel.

Cas particulier : Si vous êtes un agent de l’État ne disposant pas de boite mail professionnelle à votre nom, rapprochez vous du bureau des ressources humaines de l’État pour qu’il utilise une boite mail fonctionnelle de service.

La carte SRIAS est gratuite.